Jean-Michel Clajot est un photographe Belge talentueux, dont le PCH Pro Shop est fier de le compter parmi ses clients. La liste des prix qu’il a remportés est longue, et malgré ça, Jean-Michel est un photographe simple et affable, ne se prenant pas pour la dernière merveille du monde.
Son dernier prix remporté il y a peu, est le 2021 Monochrome Awards dans la section Photojournalisme et s’intitule : Covid -19 Crisis. Les photos ont été prises avec un Fujifilm X-Pro 3.
Jean-Michel Clajot, ne se focalise pas sur une marque de boîtiers particulière, et il shoote aussi bien avec, Leica, Fujifilm, Hasselblad, Nikon, et les choisit en fonction du reportage qu’il doit réaliser.
Pour en savoir plus sur Jean-Michel Clajot, cliquez sur le bouton ci-dessous pour accéder à son site
Ci-dessous, quelques-unes photos primées de la série Covid-19 Crisis.
Biographie
Jean-Michel Clajot (né en 1971) est un photographe primé dont les images ont été publiées à l’international dans des périodiques tels que Le Monde, CNN.com, National Geographic, Grands Reportages, China News, Newsweek
Time, New York et autres, en tant que photographe documentaire indépendant.
Depuis près de 25 ans, il se concentre sur des histoires intimes sur les familles et les sous-cultures africaines et asiatiques.
Depuis juillet 2006, il a rejoint Cosmos Photo Agency (Paris) pendant 12 ans.
En 2019, il rejoint l’agence Redux Pictures (New-York) en tant que
un photographe représenté dans le monde entier, pour se concentrer sur une combinaison de projets personnels à long terme, de dernières nouvelles et de missions de clients.
En 2008, le projet de trois ans “Scarifications”, photographiant la culture des scarifications au Bénin, a été publié dans un livre des éditions Yovo exposé dans des galeries à Bruxelles, Paris et en Italie. Le livre a été sélectionné en 2008 par National Geographic pour l’exposition LOOK3 à Charlottesville, aux États-Unis.
En 2014, «Born To Be a Woman» a été exposé au Hirado Trading Post Museum au Japon.
Ses projets photographiques ont été exposés dans des expositions personnelles et collectives en Belgique, en France, au Japon, en Italie. (Galerie Cosmos à Paris, Ikono à Bruxelles, Festival Arte Foto en Italie, Visa pour l’Image Festival International de Photojournalisme …)